Sylvie CHAZELLE


Professeur des Écoles, Sylvie Chazelle a commencé sa carrière aux Etats-Unis en Louisiane au service du CODOFIL pour enseigner le français pendant un an dans une école américaine. Elle vit son métier d’enseignante avec passion et elle apprécie de pouvoir l’exercer maintenant à Rochambeau, The French International School, en maternelle depuis 36 ans dans un établissement qui encourage les projets. Très investie dans l’école, elle est à l’origine de nombreux grands projets:
- création d’un camp “vacances en francais” le samedi matin et pendant les grandes vacances, pour accueillir les enfants non francophones,
- création de deux gigantesques fresques murales (une en mosaïque et une autre en collage de plusieurs médias) dans lesquelles elle a entraîné toutes les classes de la maternelle.
- Ventes aux enchères d’œuvres d’art créées par les élèves, grandes sculptures en papier mâché, mosaïque et tableau collaboratif en peinture
Sa dynamique et son sens du partage et de la collaboration en font un élément moteur.Elle fait preuve d’ouverture et d’une réelle volonté de questionner ses pratiques.