Prisca FENOGLIO

Prisca Fenoglio travaille actuellement comme postdoctorante médiatrice scientifique à l’institut français d’éducation (ENS de Lyon). Son parcours, composé de trois volets (enseignement, conception/ingénierie pédagogique et recherche), se situe à la jonction de la didactique du français et des usages numériques en éducation. Elle a enseigné le français langue seconde (FLS) entre 2001 et 2016 à l’université McGill (Montréal), avant de faire un doctorat au sein du projet de recherche Twictée pour apprendre l’orthographe (TAO, universités Paris 8 et Paris Est-Créteil). Sa thèse, soutenue en 2020, porte sur les décalages d’appropriations entre élèves et enseignants d’un outil didactique numérique pour apprendre l’orthographe au cycle 3 du primaire en France (4e, 5e et 6e années). Elle co-dirige depuis 2015 le projet pédagogique et de recherche Inno-moti-vation sur les usages scénarisés des outils du Web 2.0 en FLS au niveau universitaire pour favoriser la créativité, l’expression affective, la collaboration et l’apprentissage hors cadre.



Citer ce billet
sophiebeaumont (2021, 7 mai). Prisca FENOGLIO. Français Plus. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/otsj

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search